Et çà continue encore et encore… Kauai

Vous êtes prêts, voici la suite et fin de mon séjour sur la merveilleuse île de Kauai.

Je triche en mettant cet endroit maintenant vu que je l’ai vu au début de mon séjour mais géographiquement c’est là qu’il se situe: Wailua Falls. Un petit détour proche de Lihue mais qui vaut le coup d’œil.

IMG_6366

Du côté de Poipu il y a un Tree Tunnel, c’est sympa d’y passer mais il n’y a aucun arrêt possible pour le prendre en photo.

Je me gare proche du Makahu’ena Point et entreprend de faire le Maha’ulepu Heritage Trail. Il y a plusieurs types de paysages en un seul trajet. On passe par des dunes, un golf, des hôtels (oh la piscine du Hyatt Regency elle fait rêver), des roches escarpées , des plages. Il fait très beau, très chaud, mes épaules chauffent, je vois plein de couleurs, et la cerise sur le gâteau à l’arrivée, un bébé phoque en compagnie de sa mère.

IMG_7022

Je reprends la voiture, direction ma destination finale mais avant petit arrêt à Hanapepe. J’avoue un peu pour voir la murale de Lilo et Stitch mais finalement je suis plus attirée par les vieilles habitations, voitures.

Avant de m’enregistrer et de monter dans le Kokee State Park, là où je vais passer mes trois dernières nuits, arrêt obligatoire dans une institution: Jojo’s Shave Ice. Avec la chaleur qu’il fait ce jour là une crème glacée n’est pas un luxe, par contre je ne suis pas capable de tout finir, je me concentre donc sur le fond et non la glace pilée du dessus. Et je tiens à préciser que c’est la plus petite taille ! Taste the rainbow !

20180506_151035

Je m’installe dans une cabane du parc, puis je fais un premier repérage des points de vue accessibles en voiture, malheureusement le temps est brumeux et je ne vois pas grand chose. Pas grave j’aurai l’occasion d’y repartir, en journée et au coucher du soleil.

Le lendemain je fais le Nu’alolo Trail, probablement une de mes randos préférées jusqu’à date. J’ai failli renoncer voyant que l’aller se faisait en descente et ayant mal aux genoux je craignais pour le retour mais j’ai bien fait de m’accrocher, la vue est magnifique et la remontée pas si pire ! Définitivement en amour avec la NaPali Coast. J’aurai pu y rester la journée tellement c’était beau.

IMG_7129

La randonnée qui va dans le même sens, le Awa’awapuhi Trail, n’est pas aussi bien. On ne voit rien sur le chemin et j’ai été déçue par le point de vue. Si vous devez faire un choix, faites le Nu’alolo, à peine plus difficile mais tellement plus beau. Le Alaka’i Swamp Trail me tentait énormément aussi mais je ne l’ai pas fait malheureusement… une excuse pour y repartir ?! 😉

IMG_7212

Ne manquez pas d’explorer le Waimea Canyon, les nuances de rouge, orange, brun, sont chouettes à observer, les chutes impressionnantes et les arcs-en-ciel fabuleux.

Kauai je t’ai aimé je t’aime et je t’aimerai. Tu es si belle et tu as tant à offrir, que l’on soit marcheur ou pas on peut te découvrir de mille façons.

Et si c’était à refaire je resterai davantage sur cette île enchanteresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :