Kauai la suite

Poursuivons donc l’exploration de mon île adorée avec l’Eastside.

En chemin je m’arrête à Kealia Beach et marche jusqu’à Donkey Beach. Il pleut, le chemin est glissant, boueux et je comprends la couleur des dirty shirts qu’ils vendent sur l’île. Mais c’est agréable, il y a plein d’aigrettes, le contraste des couleurs me fait un peu plus aimer Kauai. Malgré le mauvais temps il fait super chaud et je pique nique de retour sur la plage de Kealia en observant les surfeurs.

IMG_6835

Me suis installée au Kauai Shores également pour 3 nuits. Avantages : éloigné de la route donc on n’entend pas les voitures, il y a une piscine, un jacuzzi et la plage (où il n’est pas conseillé de se baigner, on peut très bien y faire le lézard les serviettes de plage sont fournies). Il y a également un bar/resto les pieds dans le sable, un centre commercial juste à côté et le chemin piétonnier/vélo passe devant, pratique pour aller jusqu’au centre de Kapa’a. Inconvénients : vous n’êtes pas seuls donc vous entendrez les gens parler fort, il y a souvent des embouteillages au niveau de l’intersection.

Cette partie de l’île est surnommée « the Coconut Coast » et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi quand on longe la côte. C’est impressionnant la taille de certains palmiers, on se sent vraiment tout petit à côté.

20180504_152101

Une de mes occupations préférées dans ce coin là c’est la cueillette (ou plutôt le ramassage) des fleurs de frangipaniers. C’est tellement beau, j’en ai mis sur ma table tous les jours.

IMG_6850

Le lendemain de mon arrivée dans l’Eastside arrive un des moments très attendu (et redouté aussi) de mon séjour: le vol en hélico ! Celui-ci a eu lieu malgré le temps gris et la pluie fine. J’ai encore des étoiles dans les yeux rien que d’y penser… le survol du canyon, des chutes, de la Napali Coast, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Quels paysages grandioses !!! J’en ai rêvé je l’ai fait je n’ai pas regretté (même si j’étais un peu barbouillée en revenant, ah mal des transports quand tu nous tiens, merci le gingembre de m’avoir permis de tenir le coup).

IMG_6876

Le soir même j’assiste à un spectacle de Luau, j’avais choisi de ne faire que le spectacle et pas la totale avec le repas.

Le lendemain il fait très beau et je décide d’aller marcher. Les travaux sur la route me mènent ailleurs que ce que j’avais prévu mais le hasard fait très bien les choses, il me dirige vers le Kuilau Ridge Trail. Le sentier est gadoueux de gadoueux comme c’est pas permis mais quelles vues !!! Je me crois dans Jurassic Park avec ces arbres immenses, luxuriants. Je m’amuse, je me régale, je me salis.

L’après-midi j’étais bien décidée à faire bronzette et surtout à aller voir les petits poissons tout mignons dans l’eau, au final j’ai marché (c’est plus fort que moi faut croire). Et puis des gros arbres qui remplissent les piscines naturelles çà aide pas non plus. Pas de baignade, mais de sacrés coups de soleil et de jolies démarcations que je porte encore 6 mois plus tard.

Je fais mes sacs, le lendemain je change de coin et d’hébergement. Vous connaîtrez donc la suite dans un prochain article.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :