Kauai l’île jardin

Pour mes 40 ans je me suis payé un voyage de rêve: l’archipel d’Hawaii.

20180430_130625

J’ai plus précisément jeté mon dévolu sur Kauai et Big Island. Mon séjour date de mai 2018, j’ai passé le même temps sur chacune des îles à savoir 10 jours et je ne regrette pas du tout mon choix pour Kauai, j’y serai restée bien davantage encore. Certains le savent déjà je suis en amour avec cette île. J’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue, mais alors pas du tout.

Kauai l’île jardin porte bien son nom. Elle est verdoyante, fleurie, un vrai régal pour les yeux. Et elle ne manque pas de plages attrayantes, de randos grandioses, d’activités pour tous les goûts (ou presque je connais pas les goûts de tout le monde)… est-ce que j’en fais trop ?!

Fait un peu étrange vous verrez des coqs et des poules partout, c’est rigolo et en même temps un peu chiant quand ils se mettent à chanter au petit matin pour ne pas dire la nuit.

Commençons la visite par le North shore. Pour l’explorer j’ai logé au Green acres cottage durant 3 nuits. Super accueil (j’ai même eu droit à un gâteau et des bananes) ! Sur son terrain le propriétaire a de multiples arbres fruitiers, des plantes et fleurs, et puis on peut aussi déguster des noix de macadamia, une machine pour les ouvrir se trouve sur la terrasse. Il n’y a que 3 unités et bien distinctes les unes des autres donc c’est tranquille. On entend les voitures passer mais il y a peu de circulation la nuit. De toute façon le matin vaut mieux se lever tôt pour explorer, le soleil se couche tôt au mois de mai.

Hanalei

C’est une ville où l’on trouve des boutiques, des restaurants, c’est la porte d’entrée pour accéder au Kalalau trail. Malheureusement pour moi deux semaines avant mon arrivée cette partie de l’île a subi d’importantes précipitations qui ont causé des inondations et de gros dégâts. La route était coupée après Hanalei, donc pas de découverte de cette célèbre randonnée. Mais j’ai trouvé de quoi m’occuper.

Allez-y pour sa plage, son ponton qui s’avance dans l’océan mais surtout pour la carte postale coucher du soleil que cet endroit offre. À mon passage j’ai pu voir des maisons détruites; les restes des coulées de boue, la solidarité pour reconstruire.

Kilauea Lighthouse

Un autre endroit à explorer se trouve autour du phare de Kilauea. Là-bas il y a un refuge pour les oiseaux, un chouette point d’observation. Dans le secteur se trouve Secrets Beach, pas si secrète quand on voit le nombre de voitures garées dans la petite allée. Beaucoup de locaux toutefois, sans surprise vu la descente (et donc la remontée) qu’il faut faire pour accéder à la plage. Et pendant que tu tires un peu la langue, les surfeurs font le trajet pieds nus et avec leur planche sous le bras, normal quoi ! Pour moi çà a été un endroit d’où apercevoir le phare sous un autre angle et une aire de pique nique qui change de l’ordinaire.

Garden Chocolate tour

Ne pouvant donc pas faire la fameuse rando (dont j’avoue je rêve encore, même si soyons honnête au vu de ce que j’en sais et de ce que j’ai fait déjà sur place, j’en aurai chié bavé), j’ai trouvé une activité de substitution. Et quoi de mieux que le chocolat pour me consoler ?! what else ?!

De belles explications sur la transformation des fèves de cacao et une généreuse dégustation de différents chocolats, et oui je vais oser le dire, c’était un peu too much. Oui voilà je l’ai dit, mais j’ai tout mangé pareil 😉

 

Dans le prochain article je descends sur la côte Est… et oui il faudra attendre pour la suite du voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :